Nouvelle directrice à la fondation Vacances au cœur du patrimoine

Neue Geschäftsleitung

Christine Matthey prendra la tête de la fondation Vacances au cœur du patrimoine dès le 1er mars 2022. Elle succédera à Kerstin Camenisch. L’actuelle directrice quitte la fondation après une décennie d’innovation, au carrefour de la culture du bâti et du tourisme.

Après avoir œuvré avec détermination pour la fondation Vacances au cœur du patrimoine durant neuf années, Kerstin Camenisch relèvera de nouveaux défis dès mars 2022.

Sous sa direction, la fondation a été renforcée et fortement développée. Le nombre de logements loués par Vacances au cœur du patrimoine est passé de 17 en 2012 à 48 en 2021. D’importants partenariats stratégiques et commerciaux ont été scellés et les structures ont été adaptées à la croissance du nombre d’objets au catalogue.

Christine Matthey, Kerstin Camenisch

Plusieurs rénovations de monuments par la fondation ont été primées en Suisse et à l’étranger. De par son travail porteur d’avenir, Vacances au cœur du patrimoine contribue à la notoriété et à l’identité de Patrimoine suisse. Avec une petite équipe, Kerstin Camenisch, directrice énergique, créative et efficace, a contribué au succès considérable de la fondation, eu égard aux ressources disponibles.

Christine Matthey reprendra les rênes de la fondation en mars 2022. Née en Suisse romande, elle a étudié l’histoire à l’Université de Genève et a obtenu un Master en études européennes (culture et société). Christine Matthey a également suivi une formation continue en management et administration publique. En tant que directrice du Forum Helveticum et ancienne responsable d’un programme culturel national de Pro Helvetia, cette quadragénaire apporte un bagage passionnant à la direction de la fondation Vacances au cœur du patrimoine. Grâce à différents mandats pour Turespaña, elle a également accumulé une précieuse expérience en matière touristique. Le conseil de fondation et l’équipe du secrétariat se réjouissent d’ores et déjà de collaborer avec Christine Matthey et de poursuivre ensemble le développement de la fondation.

Pour toutes questions
Kerstin Camenisch, Secrétaire générale
T 044 252 28 72, kerstin.camenisch@fib.ch

17. novembre 2021