Neuer Markenauftritt für Ferien im Baudenkmal - Stiftung Ferien im Baudenkmal

Vacances au cœur du patrimoine se présente sous de nouveaux atours

Nouvelle l’identité visuelle de la marque

Coup de jeune pour la fondation «Vacances au cœur du patrimoine» qui renouvelle son logo et son site Web. Le nom reste le même, ou presque

Vacances au cœur du patrimoine a été fondée en 2005 par Patrimoine suisse dans le but de sauvegarder à bon escient la culture du bâti en Suisse et de faire vivre ce patrimoine en le rendant accessible. Ces deux ambitions étaient communiquées sous des appellations différentes: le travail de la fondation était placé sous l’égide de «Vacances au cœur du patrimoine», alors que la location des maisons pour les vacances se faisait sous le label «magnificasa». Afin d’unifier et de renforcer la présence de la marque, la fondation abandonne le nom «magnificasa» et place désormais les deux objectifs (préserver et faire vivre le patrimoine construit) sous une seule enseigne.

La fondation apparaît désormais sur tous les canaux sous la dénomination «Vacances au coeur du patrimoine». Veuillez noter la nouvelle URL du site www.vacancesaucoeurdupatrimoine.ch et notre nouvelle adresse e-mail: info@fib.ch

La fondation a saisi l’occasion de cette modification de nom pour redéfinir sa ligne graphique. Le logo, rectangulaire jusque-là, a évolué en un carré pragmatique, graphiquement assez proche, qui représente l’authenticité, la tradition, l’innovation et la qualité. Avec le concours de Stillhart Konzept, le site Web a été adapté aux exigences actuelles des utilisateurs et optimisé pour les smartphones. Grâce à un nouveau langage visuel cohérent, dû à Gataric Fotografie, les maisons de vacances sont mises en scène de manière évocatrice, en portant l’accent sur leur substance historique. «Le moment du changement de nom était idéal pour faire peau neuve», déclare Kerstin Camenisch, directrice de la fondation. «Avec cette nouvelle présentation, nous espérons nous démarquer des autres organisations de location touristique et mettre en évidence notre spécificité: les vacances dans des maisons historiques.»

POUR TOUTE QUESTION
Nancy Wolf, Communication marketing und RP
T 044 252 28 72, nancy.wolf@fib.ch
Communiqué de presse

23. janvier 2020

Autres communiqués de presse

Plus communiqués de presse