LES MONUMENTS DANS LA NATURE

Soyez à l'extérieur dans la nature en fleurs, profitez de la journée au soleil et rentrez chez vous dans une maison à l'ambiance historique. Nous avons dressé la liste de quelques-uns de nos plus beaux monuments dans la nature.

Casa Palü

Ancienne tannerie à Stampa, GR | Construite au 17e siècle

Casa Palü est un témoin de l'ancienne zone industrielle près de Palü à Stampa. La maison est située sur les rives de la Maira, une rivière très fréquentée. A l'origine, il y avait une tannerie dans la cave de la maison. Les vieilles meules du jardin sont les témoins de cette époque. À partir du XVIIIe siècle, la famille Stampa a vécu à Palü, dont Antonio Stampa "Tunin da la Palü", l'arrière-grand-père d'Alberto Giacometti, qui dirigeait la tannerie avec ses cinq filles. À partir de 1964, la Casa a servi de maison de vacances et d'hôte pour le célèbre peintre suisse Varlin.

Que ce soit pour se détendre ou pêcher sur les rives de la rivière Maira ou pour faire des randonnées sur les sentiers culturels et les chemins muletiers historiques. Dans le Bergell, vous pouvez profiter pleinement de la nature sauvage et intacte.

RÉSERVER

Haus TAnnen

Maison médiévale en bois à Morschach, SZ | Construite en 1341

Il y a près de 700 ans, la Maison Tannen a été construite à son emplacement actuel, sur les hauteurs du lac d'Uri. Le bâtiment en rondins est l'une des plus anciennes maisons en bois du canton de Schwyz et de toute l'Europe. La culture de la construction du Moyen Âge s'y retrouve encore aujourd'hui. Par exemple par les petites fenêtres à trappe dans le salon ou le poêle à bois dans la cuisine.

Le bruit de la route est étranger au hameau de Tannen. A part les cloches de vache qui sonnent au loin, dans la maison des Tannen, vous êtes complètement seul avec la vue magnifique sur le lac d'Uri. Le sentier de randonnée "Swiss Path" passe directement devant la maison et mène plus loin aux plus beaux endroits de l' Erlebnisregion Mythen.

RÉSERVER

Casa Döbeli

Maison de ville tessinoise à Russo, TI | Construite au 17e siècle

La maison de ville tessinoise avec ses arcades caractéristiques est située au milieu du village de montagne de Russo, dans la vallée boisée de l'Onsernone. Autrefois, les longues arcades servaient à faire sécher au soleil de la paille dont on tissait des chapeaux de paille. La maison doit son nom à son dernier habitant, Markus Döbeli, un décrocheur et philosophe qui y a vécu dans les années 1960.

La lointaine vallée d'Osernone est célèbre pour ses forêts sauvages à travers lesquelles l'Isorno a creusé de profondes vallées. Les petits villages de montagne sur les pentes ensoleillées sont reliés par des routes sinueuses (anciens chemins muletiers) qui mènent à travers la belle nature. Ils passent également par le moulin de Locco, tout proche, où l'on produit aujourd'hui, comme il y a 100 ans, la fameuse Farina Bóna, la farine de maïs pour la polenta.

RÉSERVER

Chatzerütihof

Ferme thurgovienne à Hefenhofen TG | Construite en 1626

La ferme thurgovienne, construite en 1626, avec son jardin de ferme typique de la région, reflète l'histoire de la région de Thurgovie. La région, caractérisée par l'agriculture et la culture des fruits, s'est progressivement transformée en une région textile au début du XIXe siècle. De 1831 à 1911, le Chatzerütihof possédait également un atelier de broderie domestique.

Dans le jardin de la maison baroque, cultivé au fil des générations, les vacanciers peuvent récolter des légumes et des herbes fraîches et de saison. Tout autour du bâtiment classé, des prairies luxuriantes et des pommiers fleurissent au printemps. Les pistes cyclables sont les plus agréables pour explorer le paysage. Le lac de Constance n'est qu'à un jet de pierre de la ferme.

RÉSERVER

Grosshostett

Ferme d'Obwald à ST. Niklausen, OW | Construit en 1775

L'imposante ferme a été construite en 1775 comme résidence seigneuriale d'un bailli de l'église et est depuis lors une propriété familiale. La générosité du propriétaire est encore visible aujourd'hui dans les sculptures sur bois de la façade, les encadrements de fenêtres ou la varanda.

Situé dans le paysage vallonné d'Obwald, vous pouvez vivre la vraie vie de ferme dans le Grosshostett ou simplement profiter d'un isolement total. Lors de longues randonnées ou dans la Ranfschlucht, un lieu de pouvoir bien connu, vous pouvez découvrir la nature dans un silence total.

RÉSERVER

Flederhaus

Alte Trotte à Wegenstetten, AG | Construit en 1803

L'ancienne Trotte - aujourd'hui connue sous le nom de Felderhaus - se trouve au centre du village de Wegenstetten depuis 200 ans. Pendant cette période, elle a été à la fois une maison d'hôtes, une ferme, une base militaire et enfin un monument de vacances. De plus, l'espèce extrêmement rare de chauve-souris, la "grande chauve-souris en fer à cheval", a fait son nid dans l'étable de la ferme, c'est pourquoi la maison est maintenant appelée la maison des chauves-souris.

La Wegenstettertal est célèbre pour sa production de cerises, ses vergers à hautes tiges et, grâce au climat protégé du vent, également pour sa viticulture. Le paysage peut être exploré à loisir sur de bonnes pistes cyclables.

RÉSERVER

26. Februar 2020